Vrai ou Faux : Plus jamais de poil grâce à l'épilation laser ?

Publi blog

Vous allez tout savoir sur l'épilation au laser ! 

Bonjour les RoPiMoPettes
J'ai une bonne nouvelle, c'est bientôt le printemps ! 
Je ne sais pas pour vous, mais moi je rêve d'enfiler une petite robe et de sortir sans manteau ! Mais qui dit jambes nues dit épilation parfaite ... 
Vous en avez marre des séances de torture d'épilation mensuelle ? Vous êtes tentées par l'épilation définitive au laser mais vous avez des doutes sur l'efficacité de cette méthode ? 
Nous allons faire le point :)

- Qu'est-ce-que l'épilation au laser ? 
L'épilation au laser est une méthode dite définitive d'épilation qui vise à détruire le bulbe du poil en émettant une lumière monochromatique très intense. Cette lumière est absorbée par la pigmentation de la mélanine présente dans le poil et dans le bulbe, une fois absorbée la lumière se transforme en chaleur et détruit la racine du méchant poil. 
Cette technique est efficace en plusieurs séances et s'effectue obligatoirement chez un dermatologue qui fixera le nombre de séances nécessaires en fonction de votre pilosité. 
Puisque la lumière est attirée par les pigments, l'épilation au laser est bien plus efficace sur les peaux blanches présentant des poils foncés. Cependant il existe aujourd'hui des lasers spécifiques pour les peaux plus pigmentées. 

- L'épilation au laser est-elle définitive ? 
Même si l'épilation au laser est aujourd'hui la méthode d'épilation la plus efficace et la plus durable dans le temps, il est cependant difficile de parler de résultats définitifs. 
En effet, les poils sont éliminés dès la première séance, cependant, les poils en phase de repos pendant cette séance ne seront pas concernés, c'est pour cela que plusieurs séances seront nécessaires afin d'éliminer un maximum de poils. 
A chaque séance, les poils poussent de plus en plus fins et de moins en moins nombreux. En moyenne, après 5 ou 6 séances d'épilation laser sur le corps, les patients constatent une diminution de 80% de la pilosité du corps. Les poils restants sont fins et très discrets. 
Pour le visage, malheureusement, l'épilation n'est pas aussi durable, surtout en cas de pilosité hormonale, une séance d'entretien sera nécessaire tous les 1 ou 2 ans. 

- Et pour l'épilation à lumière pulsée ? 
Une petite mise au point s'impose ! Trop souvent, l'épilation laser et l'épilation par lumière pulsée sont confondues. Pourtant les deux techniques sont très différentes. 
L'épilation à lumière pulsée ne nécessite pas de présence médicale et peut même se faire à domicile avec un appareil dédié. Cependant il ne s'agit pas ici d'un laser très concentré mais plutôt d'une lumière bien moins intense, le résultat sera moins efficace et ne sera pas définitif, des séances d'entretien seront nécessaires tous les 2/3 ans en fonction de la pilosité. 

Avez-vous déjà franchi le cap de l'épilation laser ? 
Racontez-nous votre expérience et vos résultats ;) 

Déborah, experte beauté passionnée.  

Epilation Peau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau