Du thé vert pour l'hiver !

Thé vert pour l'hiver
Le thé vert est la boisson préférée de nos amis Japonais.

 

Aujourd’hui je vous propose de vous présenter mon secret pour rester en forme pendant l’hiver : le thé vert.

Pourquoi le thé vert ?

Le thé vert est très populaire dans les pays asiatiques où on le boit aussi souvent que de l’eau ! Et ce n’est pas pour rien, riche en tanins, polyphénols, vitamines, flavonoîdes et antioxydants, le thé vert possède énormément de propriétés bénéfiques pour notre organisme.
Je le consomme le plus souvent l’hiver pour me réchauffer et surtout pour son action bien-être.

Et oui, le thé, tout comme le café, contient de la caféine. Cependant, la diffusion dans le corps n’est pas la même, plus lente à agir, la caféine présente dans le thé va se diffuser plus lentement et plus longuement. Le thé vert contient également de la théanine aux propriétés relaxantes et anti-stress.
Idéal pour lutter contre la fatigue et le blues hivernal.

Le thé vert possède aussi des propriétés immunostimulantes, anti-bactériennes et anti-inflammatoires grâce à la présence de flavonoïdes et de vitamine C.
Utile pour affronter la saison des rhumes !  

Le thé vert est également reconnu pour sa concentration en antioxydants qui piègent les radicaux libres et diminuent le stress oxydatif responsables du vieillissement de la peau.

Comment le consommer ?

Il est recommandé d’en consommer deux tasses par jour pour en ressentir les bienfaits.
Pour obtenir un thé doux et bienfaisant versez de l’eau chaude comprise entre 50°C et 70°C sur votre thé et laissez le infuser entre 2 à 3 minutes.

Petit conseil : si vous n’aimez pas l’amertume que peut avoir le thé vert, il vous suffit de le laisser infuser un peu moins longtemps, il procurera tout de même ses bienfaits !

En bonus je vous propose une petite recette ultra simple à faire soi-même, un délicieux thé vert aromatisé à la rose et à la menthe :

 

        Thé vert aromatisé à la rose et à la menthe :

1 cuillères à soupe de thé vert

+
1 cuillères à soupe de pétales de rose comestibles
+
1 cuillères à soupe de menthe séchée en poudre.

Déposez les ingrédients dans un infuseur à thé, versez de l’eau entre 50°C et 70°C et laissez infuser 2 à 3min. Sucrez selon vos goûts. C’est prêt !

 

Cet hiver pour prendre soin de soi, on se fait chauffer un bon thé bien chaud et on se faufile dans un plaid douillet devant une bonne série, on a connu pire  ;)

Tiffany

Détox Automne-Hiver

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau