Bien s'hydrater, c'est quoi ?

hydratatation-leblog-rpmp

Notre corps est composé à 60% d’eau. On l’oublie un peu trop souvent mais l’hydratation reste fondamentale pour avoir une belle peau et un organisme en bonne santé. Il est vrai que les besoins varient suivant les personnes mais généralement il est nécessaire de boire un minimum d’1,5L par jour. Découvrez ici toutes mes astuces préférées pour bien s’hydrater au quotidien !

 

1- On boit sans soif !
La sensation de soif est trompeuse puisque lorsqu'on la ressent cela veut dire que l’on est déjà déshydraté. On n’hésite donc pas à boire même si l’on en ressent pas le besoin. Un verre au réveil et on continue comme ça toutes les heures.
Et pour les sportifs, on boit avant, pendant et après l’effort. Pensez à emporter votre gourde !

bit.ly/Eric-Favre-Gourde

2 - On mange !
Et oui, les fruits et les légumes sont gorgés d’eau. Ils viennent parfaitement compléter nos besoins en eau de la journée. On considère que la nourriture permet d’apporter environ 1L d’eau au corps en moyenne. Une salade de fruits au petit déjeuner, une salade gourmande à midi, et c’est parfait !

3 - Et si on n’aime pas l’eau ?
Si on n’aime pas l’eau, on peut boire des boissons à base de fruits, du thé vert ou des infusions à base de plantes. Ils permettent de boire tout en y prenant du plaisir. Donc, plus aucune excuse ! Moi, j’adore me faire une petite verveine le soir…
bit.ly/Destination-Premium-The-Vert
bit.ly/Destination-Premium-Infusion
bit.ly/Destination-Infusion

4 - On hydrate sa peau de l’extérieur !
Parce que l’hydratation ne passe pas que par l’eau, il est tout aussi important d’hydrater sa peau de l’extérieur. Alors, on choisit des soins adaptés à son type de peau et c’est parti ! Idéalement, un sérum pour hydrater en profondeur et une crème de jour pour protéger.  
Pour le corps, on opte pour un lait corporel qui pénètre rapidement qu'on applique au moins une fois par jour !

bit.ly/Bioderma-Serum
bit.ly/La-Roche-Posay-Creme-Hydratante
bit.ly/Weleda-Lait-Corporel

Mon petit truc en plus ? Fixez-vous des objectifs. Moi, par exemple, j’ai toujours une bouteille d’1,5L que je remplis tous les matins et que je bois régulièrement au fil de la journée. Rien de plus simple !

Tiffany, jeune pharmacienne dans le vent.

Détox Corps Astuces Skincare

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau