5 exercices pour un corps au top !

Sportblog
Découvrez comment vous tonifier facilement, sans bouger de chez vous, en travaillant 5 parties de votre corps.

Aujourd'hui nous avons décidé de faire un article "fitness". Alors, si vous souhaitez vous muscler ou simplement vous tonifier sans aller dans une salle de sport, cet article est fait pour vous !

Et parce qu'on veut vous proposer le must, nous avons rencontré Delphine, une pro du fitness. Cette responsable d'une salle de sport toulousaine est passionnée par le sport. Elle nous a montré 5 exercices facilement réalisables chez soi, pour pouvoir travailler l'ensemble du corps. Elle a également accepté de faire des petites vidéos pour que vous puissiez voir les bonnes postures à adopter.

 

 

 

Donkey kicks : Le donkey kicks, ou coup de pied de mule en français, est un exercice qui sollicite principalement le grand fessier. Avec lui, obtenez des fesses bombées !
Mettez vous au sol, en appui sur les mains et les genoux. Soulevez la jambe droite, fléchie à 90°, en poussant la plante du pied vers le plafond. Arrêtez quand la cuisse est à l'horizontale puis revenez à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche.

 

 

Jump Squat : Le squat est un exercice de flexion des jambes qui sollicite l'avant des cuisses et également les fesses. Il peut être réalisé avec une charge (barre ou haltères) ou au poids du corps. 
Écartez légèrement les jambes pour qu'elles soient dans l'alignement des hanches. Fléchissez les jambes jusqu'à ce que les cuisses soient à l'horizontale, tout en inspirant ; puis remontez en effectuant une impulsion, tout en expirant. 
Petit plus : Mettez vos mains sur la nuque tout au long de l'exercice, cela permettra de muscler votre dos également.
Attention de bien cambrer le dos, de garder la tête droite et les talons au sol pendant les flexions.

 

 

 

Curl debout : En position debout, prenez un haltère dans chaque main, paume des mains tournée vers le haut. Gardez le dos droit et les bras le long du corps.
Contractez les biceps et montez les haltères vers les épaules en gardant les coudes contre le corps. Redescendez lentement les haltères sans relâcher les muscles puis recommencez. Inspirez pendant la contraction des biceps puis expirez en revenant à la position initiale.
Petite astuce : vous pouvez utiliser des bouteilles d'eau si vous n'avez pas d'haltères.

 

 

 

Élévation latérale : Cet exercice se réalise debout, pieds écartés, les poings tournés vers l'intérieur, dans une position stable avec un haltère dans chaque main.
Levez les bras lentement sur les côtés, en inspirant, jusqu'à ce qu'ils soient parallèles au sol. Expirez en redescendant les bras. Le buste doit rester droit, légèrement incliné vers l'avant.
Petite astuce : vous pouvez utiliser des bouteilles d'eau si vous n'avez pas d'haltères.

 

 

 

 

Relevé de bassin : Allongez-vous au sol sur le dos, les bras le long du corps, les mains à plat et les jambes tendues. Relevez vos jambes tout droit vers le haut, les jambes à la verticale. Le bassin se décolle légèrement. Inspirez lors de la montée des jambes et expirez lors du retour à la position de départ.
Attention de bien maintenir le dos plaqué au sol tout au long de l'exercice.

On vous conseille de faire 4 séries de 15 répétitions pour chaque exercice. Mais attention, ne forcez pas trop ! Le nombre de répétitions réalisées par série dépend de votre condition physique. Au fur et à mesure, vous pourrez augmenter le nombre de ces répétitions.

C'est maintenant à vous de jouer !! :-)

 

 

PS: Vous pouvez retrouver Delphine sur instagram ici --> https://www.instagram.com/dydelle_fitlifestyle/

Minceur Fitness

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau