Le saviez-vous ? Vos boutons vous parlent.

Bouton blog

Les boutons, les messagers de notre corps.

Sans avoir forcément une peau acnéique, les boutons sont souvent un problème pour nous les femmes. Sans trop savoir pourquoi, un beau matin, vous remarquez un nouveau venu sur votre visage... arghhhh ! Et bien sachez qu'il n'est pas arrivé là par hasard. Votre corps vous parle et vous envoie des signes
Apprenez à décrypter vos boutons pour mieux vous en débarrasser ;) 

- Les boutons sur le front :  
Les boutons sur le front sont généralement un signe qu'envoie votre système digestif, il n'est pas rare de les rencontrer le lendemain d'un repas copieux et/ou difficile à digérer... 
La solution ? On dit stop aux fast food pour quelques temps et on mise sur les fibres et les tisanes ! 

- Les boutons entre les yeux : 
Le weekend a été arrosé? Ne cherchez plus. Les boutons entre les yeux sont souvent la suite logique d'un abus d'alcool. L'abus de chocolat et de produits laitiers peuvent également avoir les mêmes répercussions. 
La solution ? Levez le pied et buvez beaucoup d'eau.

- Les boutons sur le nez : 
Le nez est le cœur de notre visage et c'est justement l'endroit que notre corps a choisi pour nous faire part des problèmes de notre cœur. Pas de panique, un bouton sur le nez n'est pas un signe de problème cardiaque ! La fatigue, le stress ou un taux de cholestérol trop élevé peuvent être à l'origine de ces boutons.
La solution ? Reposez vous un peu plus, surveillez votre taux de cholestérol et privilégiez la consommation d'omega 3 et 6.

- Les boutons sur les joues : 
Votre système respiratoire vous parle. Le tabagisme ou une allergie peuvent être responsables... Attention aussi, parfois un téléphone mal nettoyé peut aussi être à l'origine de boutons sur les joues. 
La solution ? Réduisez votre consommation de cigarettes, ou mieux, profitez en pour arrêter ! 

- Les boutons sur le menton : 
Avez-vous remarqué un lien entre votre période d'ovulation et la poussée de petits boutons sur votre menton? Bingo ! Les hormones sont les coupables.
La solution ? La patience... Et une bonne routine de nettoyage ! Si vous remarquez beaucoup de boutons sur cette zone, vous pouvez également demander l'avis de votre gynécologue pour trouver une solution plus durable. 

N'oubliez pas les filles, si vous souffrez de boutons, la première chose à faire est de prendre soin de bien vous démaquiller et nettoyer votre visage tous les jours. 
A bientôt pour un nouvel article :)

Tiffany, jeune pharmacienne dans le vent. 

Visage Peau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Tiffany Rose Poudré Menthe Poivrée
  • 1. Tiffany Rose Poudré Menthe Poivrée | 28/01/2016
Bonjour Octaviusse, merci beaucoup de ton soutien ! Ce serait avec plaisir, de quoi aimerais tu que l'on parle ?
Octaviusse
  • 2. Octaviusse | 28/01/2016
J'adore ce que vous faites les filles, quelle plume! A quand des conseils pour nous les hommes? Continuez comme ça vous déchirez! Bisous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau