Le chocolat : un anti-stress !

Chocolat 1
 

Plein de bons composants et riche en magnésium, il aide à réduire la fatigue et redonne le sourire ! 

 

C’est bientôt la période des exams, alors, pour vous remonter le moral je vous apporte une bonne nouvelle ;-)
Mangez du chocolat !! C’est un anti-stress naturel.

Plein de bons composants et riche en magnésium, il aide à réduire la fatigue et redonne le sourire !
Il contient également des molécules proches des endorphines qui ont une action “euphorisante” sur notre cerveau. Enfin, manger du chocolat favorise la synthèse de sérotonine qui agit contre le stress et favorise la bonne humeur.

Mais attention, tous les chocolats ne sont pas concentrés de la même manière, certains seront meilleurs que d’autres pour notre santé :

  • Le chocolat noir est l’idéal, moins gras et moins sucré, il est très concentré en magnésium (environ 112mg pour 100g de chocolat). Les spécialistes conseillent d’en consommer 30 grammes par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
  • Le chocolat au lait est plus gras et plus sucré, la concentration en magnésium est divisée par deux… Ce n’est pas pour autant qu’il faut en consommer deux fois plus sous peine de prendre quelques kilos sur la balance… Réservez donc le chocolat au lait pour vous faire un petit plaisir de temps en temps.


Alors, on ne culpabilise plus ! Choisissez un chocolat de bonne qualité et régalez vous. C’est pas de la gourmandise, c’est pour votre santé ;-D !

Tiffany

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Lola
  • 1. Lola | 14/12/2015
Bonne nouvelle

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau