Limer ses ongles dans le même sens !

Ongles


Peu de personnes le savent, mais il est essentiel de limer ses ongles dans le même sens contrairement aux idées reçues et à ce qu’on a l’habitude de voir…

Faire sa manucure correctement, c'est tout un art !


En effet, tout comme nos cheveux, l’ongle est constitué de couches de kératine, en le limant par un mouvement d’aller-retour, on favorise la fragilisation de ces couches.
Les ongles peuvent alors se dédoubler et/ou devenir cassants.

Attention donc, un mauvais limage peut donc être responsable d’ongles fragilisés, un problème qui concerne un bon nombre d’entre nous.  

Alors la bonne technique c’est quoi?

  • -Tout d’abord, lavez-vous les mains et les ongles et séchez-les bien. Vos ongles ne doivent pas être humides, ne limez jamais vos ongles après un bain chaud, ramollis, ils risqueraient de se casser.

  • -Vous pouvez ensuite commencer à limer vos ongles, toujours dans le même sens, c’est à dire d’une extrémité vers le centre en suivant l'ovale de l'ongle et surtout sans faire de va-et-vient. On part d’une extrémité, au niveau de la cuticule et on lime toujours dans le même sens vers l’autre extrémité. Puis on recommence pour l’autre extrémité, toujours dans le même sens, vers le centre.

  • -Une fois les ongles limés, relavez vos mains et séchez-les pour retirer les poussières.

  • -Pour prendre soin de vos ongles et des cuticules et pour obtenir un fini soigné, vous pouvez aussi appliquer une huile végétale en massant délicatement le pourtour de l’ongle.
     

Cette bonne technique de limage permet de refermer les écailles de l’ongle et de souder les différentes couches de kératine, les ongles sont plus beaux et plus forts.

Comme quoi, parfois, un petit détail peut tout changer ;)

Déborah 

Ongles

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau