Les crayons pour les yeux : comment les différencier ?

qdj-crayons

Aujourd’hui je vais répondre à une question que beaucoup se posent : à quoi correspondent les différentes appellations bizarres des crayons pour les yeux ? 

Les crayons pour les yeux : comment les différencier ? 

Le Khôl :
Le khôl vient d’Egypte, il a d’abord été utilisé pour ses vertus médicinales pour protéger l'oeil des agressions extérieures. C'est un crayon très pigmenté et très intense, il s'utilise traditionnellement à l’intérieur de l’oeil sur les muqueuses où sa tenue est très bonne.

Le Kajal :
Le Kajal est souvent assimilé au Khôl, cependant ce sont bien deux crayons différents. Alors que le khôl trouve son origine en Egypte, le Kajal vient d'Asie. Tout comme le khôl, il est utilisé à la fois en protection et en maquillage. Il s'applique généralement sur le contour de l'oeil pour créer un regard intense. 

Le crayon liner :
Le crayon liner est un liner sous la forme solide d’un crayon. Il possède une texture plus sèche qui certes a un rendu un peu moins intense que la version liquide mais qui se travaille bien plus facilement. Le crayon liner s’utilise comme un liner liquide classique pour le contour de l’oeil, sa texture permet de l’estomper pour un rendu plus naturel.

Le Jumbo :
Le Jumbo est un gros crayon à mine grasse et épaisse. Le crayon Jumbo s’utilise généralement comme un fard à paupières en appliquant le Jumbo puis en estompant la matière avec le doigt ou un pinceau mais on peut également l’utiliser pour le contour de l’oeil.

Voilà, vous savez tout sur ces crayons ! A vous de jouer ! N'hésitez pas à partager vos expériences !

Déborah. 

Makeup Tendance

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Laure
  • 1. Laure | 14/12/2015

Super article, merci !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau