Cosmétiques solides, et si on s'y mettait ?

Cosmetiques solides leblog rpmp

On veut du bio, du naturel, du vegan et surtout on veut faire des économies! 

Les cosmétiques solides

Depuis quelques temps, le monde de la beauté s’est vu totalement révolutionné. Toutes les blogueuses adeptes du bio et du naturel les ont essayés. Et oui, je veux bien sûr parler des produits solides ! Mais alors, me diriez-vous, pourquoi eux et pas un simple produit bio à la composition "clean" ? Et bien, pour avoir essayé ceux de la marque Lamazuna, je vais vous répondre…

La marque Lamazuna est certifiée Cruelty Free and Vegan par Peta et a reçu la mention Slow Cosmétique. Alors la démarche zéro déchet, naturelle et végan, c’est bien elle !

Optique Zéro déchet :

Un des points forts de la marque est bien sûr son engagement. Les produits solides s’inscrivent dans une démarche zéro déchet. Bon pour l’environnement, bon pour la planète, on réduit les emballages en plastique au profit d’emballages en carton recyclables. Même le bâtonnet du dentifrice est compostable ! Alors là, on ne peut qu’approuver. 

Composition ULTRA clean :

Ce qui séduit la plus grande majorité des personnes est la composition de ces produits. En effet, elle est ULTRA CLEAN ! Sachant que la plupart des produits cosmétiques sont bourrés de parabens, sulfates, et autres ingrédients chimiques, ici on ne retrouve rien de tout ça. Seulement du 100% naturel et fabriqué en France. Et ça on adore ♥.

Et sinon, mon avis ?

Les packagings sont beaux et les arguments plutôt convaincants, même si j’avais réellement des à priori. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien non ? Je me suis donc laissée tenter et j’ai acheté trois produits : un shampooing, un déodorant et un dentifrice. J’ai essayé et là, révélation ! Ils sont très faciles à utiliser et à transporter, et j’ai pu les prendre sans souci partout avec moi lors de mes déplacements.

Le shampooing

Le shampooing s’applique tout simplement à la racine des cheveux. Il mousse, on masse et on rince. Rien de plus ! Je ne sais pas vraiment si c’est la composition du produit, ou bien moi qui ai changé quelque chose dans ma façon de me laver les cheveux mais j’ai vraiment vu une amélioration. Je me les lave beaucoup moins souvent, seulement 2 fois par semaine, et je les trouve plus léger, aérien…

♥ bit.ly/Lamazuna-shampooing-solide

Shampooing Lamazuna

Le déodorant

Concernant le déodorant, je n’ai rien à lui reprocher. Aucune mauvaise odeur, même en fin de journée et il suffit juste de l’humidifier et de le passer sur les aisselles. Ce n’est pas un anti-transpirant, vous transpirerez toujours, donc ne vous méprenez pas ! 

♥ bit.ly/Lamazuna-deodorant-solide

Déodorant Lamazuna

Le dentifrice

Le dentifrice est peut-être le produit qui m’a le moins plu. Il est aussi efficace qu’un dentifrice classique mais la première utilisation est plutôt déstabilisante. Quand on est habitué aux dentifrices de la grande distribution, comme moi, on ne retrouve pas cette intense sensation de fraîcheur dans la bouche lors du brossage. Pour autant, c’est juste une question d’habitude et son petit gout de menthe poivrée est très agréable. 

♥ bit.ly/Lamazuna-dentifrice-solide

Dentifrice solide

Je suis donc pleinement satisfaite des produits de la marque ! Les produits solides sont une belle découverte et je recommande à tout le monde d’essayer au moins une fois. Tenterez-vous l’expérience ? 

Laissez-moi vos impressions en commentaires :)

 

Détox Zoom on Wishlist Cheveux Naturel Favoris Tendance

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau