Comment retirer les restes de cire après épilation ?

Epilation
Pour en finir avec la galère des jambes qui collent

Nous y voilà. La dernière bandelette de cire à retirer et c’est la fin du calvaire. Allez, on souffle profondément, on tire d’un coup sec et vous pourrez regarder avec fierté le fruit de vos efforts… Et là, c’est le drame.

Des résidus de cire, parsemés sur vos belles gambettes fraîchement imberbes, et vous n’avez plus de super lingettes post épilation livrées avec la cire.

Alors, pas de panique, ne frottez surtout pas sous peine d’avoir les jambes toutes irritées.

Souvenez vous, les super lingettes post-épilation ne sont en réalité qu’un corps gras sur un petit bout de tissu et il est tout à fait possible d’obtenir le même résultat avec les produits que vous avez sous la main.

N’importe quel corps gras peut permettre d’éliminer les traces de cires, cependant il peut être intéressant d’en profiter pour prendre soin de votre peau après ce douloureux passage qu’est l’épilation.

Je vous propose quelques huiles aux propriétés très intéressantes :

L’huile d’olive reste la plus pratique, souvent présente dans nos cuisines elle convient à tout type de peau. Riche en vitamines A, D, E et K elle permet d’adoucir et d’assouplir la peau.

L’huile d'Amande Douce est l’huile à avoir chez soi pour toutes les peaux sensibles souffrant d’irritation après l’épilation, elle possède des propriétés fortifiante, émolliente, apaisantes et prévient même les vergétures, rien que ça !

L’huile d’Argan est l’huile parfaite pour les peaux matures. Elle retire sans effort les résidus de cires et possède des propriétés apaisantes, raffermissantes. Riche en Antioxydants c’est aussi un excellent antirides naturel.

Vous pouvez également mélanger plusieurs huiles pour cumuler les bénéfices sur votre peau, ajouter par exemple de l’huile d’Aloes Vera à votre huile d’amande douce afin de profiter de ses propriétés cicatrisantes.

➤ Comment l’appliquer ?

Mettez simplement un peu d’huile sur un coton puis frottez délicatement sur les restes de cire. Une fois la cire bien retirée vous pouvez masser votre peau pour bien faire pénétrer l’huile.

Résultat garanti et peau douce assurée !

Tiffany 

Epilation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

deborah-tiffany
  • 1. deborah-tiffany (site web) | 28/01/2016
C'est super aussi Eloise ! En plus cette huile dispose des propriétés apaisante et réparatrice !
Eloise
  • 2. Eloise | 27/01/2016
Bonjour,
Moi j'utilise de l'huile de l'aloe vera :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau