Comment conserver ses cosmétiques !

Cosmetiques

 

Hello les filles, aujourd'hui je vais vous parler de mes astuces beauté pour conserver convenablement ses cosmétiques. C'est le point de départ pour garder une belle peau et éviter les petits tracas comme des rougeurs ou des démangeaisons !

Les règles de base :

1 - Trier ses produits de beauté :
Je ne le dirai jamais assez, pensez à toujours vérifier la date de péremption de vos cosmétiques. Vous la trouverez sur l'arrière du produit, c'est un symbole représentant un pot ouvert et la date est mentionnée en mois (12M signifie 12 mois). De manière générale, les produits type fonds de teint se conservent 6 mois, les rouges à lèvres, les poudres ou les crayons 1 an et les mascaras 3 mois maximum, les vernis 1 à 2 ans et les crèmes entre 6 et 9 mois.  

2- Conserver son matériel :
Très important également, refermer minutieusement tous les produits de beauté après utilisation. L'air ne doit pas rentrer dedans, cela risquerait de les assécher et de les endommager.
Nettoyez fréquemment vos pinceaux : l'idéal est de les chouchouter avec un shampoing doux 1 fois par semaine ;)

 

 

Mes astuces perso :

- Au secours, mon mascara est sec !
Versez-y quelques gouttes d'huile de ricin qui va réhydrater votre mascara et qui surtout va apporter de la douceur à vos cils. En effet, l'huile de ricin a la propriété de stimuler la repousse des poils et de les rendre plus forts.
Erreur à ne pas commettre : « pomper » le mascara, cela fait entrer de l'air dans le tube qui in fine assèche le produit. A vous de voir...
bit.ly/Natessance-Huile-de-Ricin-Fortifiante

 

Huile de ricin natessance blog rpmp 1

- Tendance fraîche :
Saviez-vous que vous pouvez placer certains de vos cosmétiques au réfrigérateur ? En effet, le froid apporte un effet décongestionnant aux masques, gommages, brumes et contours des yeux. C'est idéal pour combattre les cernes et les poches sous les yeux. Pour les brumes, le froid augmente les propriétés du produit, apaise et tonifie votre peau, c'est LE produit à stocker au réfrigérateur.

Extrait de pepins de pamplemousse blog rpmp

 

 

- Pour les bio addicts :
Si vous êtes adeptes du fait-maison et des DIY, ceci est pour vous. Pensez impérativement à stériliser vos contenants avant d'y mettre vos petites préparations. Puis conservez-les dans des bocaux hermétiques et au réfrigérateur. Dès que l'odeur ou la texture change, jetez-les !
Vous pouvez également intégrer des conservateurs naturels tel que l'extrait de pépins de pamplemousse qui est un antibactérien et un antifongique ;)
http://bit.ly/Nutrisante-Extrait-de-Pepins-de-Pamplemousse

Enfin mon dernier conseil est de se laver systématiquement les mains avant de toucher votre make-up.
Et même si votre meilleure amie vous supplie, ne lui prêtez pas votre maquillage : l'échange de bacilles peut vous valoir des petits boutons disgracieux.

 

Déborah

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau